Google Messages ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Édition de messages après leur envoi, l’intégration de Bard, tout cela est très pratique, mais la marque a décidé récemment de mettre l’accent davantage sur la personnalisation.
Comme nous l’apprend Android Police, Google Messages va bientôt permettre de personnaliser les couleurs des bulles de conversation. La firme de Mountain View teste en ce moment même la fonctionnalité auprès de certains utilisateurs inscrits à la bêta.
Mais attention, il ne sera pas possible de personnaliser ses bulles uniquement que dans les conversations ayant activé le RCS, le fameux protocole poussé par Google qui permet d’enrichir les conversations par texto, mais aussi de les chiffrer. Une façon sans doute de mettre un peu plus en avant son protocole.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres de la conversation, puis de cliquer sur « changer de couleurs ». Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, divers thèmes sont proposés, celui par défaut se basant sur les couleurs du fond d’écran choisi, grâce à la fonctionnalité Monet introduite avec Android 12.
Nous ignorons pour l’heure la date d’arrivée de cette fonctionnalité sur la version stable de l’application.
Des émojis et des photomojis
Google Messages enchaîne depuis quelque temps les nouveautés portant sur la personnalisation. Les Photomoji ont par exemple été intégrés en janvier dernier. Pour rappel, les Photomoji consistent à détourer automatiquement une personne, un animal ou un objet dans une photo puis de transformer cette partie de la photo en émoji.
De nouvelles animations ont également été ajoutées sur certains émojis, comme l’explique 9to5Google. Les voici :
- 👍 – Pouce levé
- ❤️ – Cœur rouge
- 😂 – Visage avec des larmes de joie
- 😮 – Visage avec la bouche ouverte
- 😡 – Visage enragé
- 👎 – Pouce baissé
- 💩 – Tas de caca
- 🎉 – Party Popper
- 😠 – Visage en colère
- 😢 – Visage en pleurs
Pour ce qui est de ces deux dernières nouveautés, elles sont d’ores et déjà disponibles sur Google Messages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Police