Google vient de mettre à jour son application SMS pour Android et inaugure plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, il en est une qui permet à Google Message de se rapprocher un peu plus des utilisateurs d’iPhone.
Les réactions d’iOS sur Android
L’application SMS de la firme de Mountain View sait désormais parfaitement interpréter les réactions aux messages envoyées par les utilisateurs d’iPhone depuis l’application Messages d’iOS. Jusqu’à présent, lorsque des réactions à un message étaient envoyées d’un iPhone vers un appareil Android, Google Message se contentait de les retranscrire à l’aide d’un message descriptif du type « à ajouté un rire », « à ajouté un j’aime » ou encore « à ajouté un j’adore ».
Il y a quelques semaines, Google testait dans une version bêta de Google Message une option permettant de traduire les réactions envoyées depuis iOS en émojis, comme elles sont en principe censées s’afficher chez le destinataire.
L’option était disponible dans les paramètres de cette version bêta, mais n’était pas encore fonctionnelle sur tous les appareils. C’est désormais corrigé puisque Google vient de déployer la version stable de Messages qui prend officiellement en charge les réactions envoyées depuis un iPhone.
Vidéo en haute qualité et rappels d’anniversaire
Google a profité de cette mise à jour pour apporter quelques modifications quant au partage de vidéos depuis l’application de messagerie. Si les vidéos envoyées avec le standard RCS (via Internet donc) ne posent pas de problème et sont de bonne qualité lorsqu’elles sont réceptionnées par leur destinataire, celles envoyées vers les iPhone sans RCS sont compressées et floues lorsqu’elles sont réceptionnées. Pour parer à ce problème, Google a décidé d’intégrer Google Photos dans Google Messages. En optant pour cette solution, vous pouvez partager vos vidéos en haute qualité avec vos interlocuteurs sous iOS en partageant directement l’URL Google Photos de la vidéo, leur permettant ainsi de la visionner dans sa définition native.
« Nous encourageons Apple à se joindre au reste de l’industrie du mobile et à adopter RCS afin d’améliorer l’envoi de messages et de le sécuriser, quel que soit l’appareil que vous utilisez » indique le géant de Mountain View dans son billet de blog pour tendre une perche à Cupertino. Une requête régulière de Google.
Enfin, cette mise à jour de Google Message devrait aider les têtes en l’air. En effet, si vous avez renseigné la date d’anniversaire de vos contacts dans votre carnet d’adresses, l’application de messagerie affichera automatiquement un rappel vous invitant à leur envoyer un message le moment venu à l’ouverture de l’application.
Le déploiement de toutes ces nouveautés vient tout juste de débuter et se fera de manière progressive chez tous les utilisateurs de l’application au cours des prochaines semaines.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.