Impossible de vous égarer à l’avenir dans les transports en commun. Google Maps entend désormais veiller sur vous à chaque instant lors de vos déplacements. Une mise à jour imminente devrait instaurer le suivi de votre trajet avec des notifications apparaissant même sur un écran verrouillé d’après le site TechCrunch.
Vers un expérience piéton proche de celle d’un automobiliste
Pour cela, il suffira d’entrer de façon classique sa destination. Ce qui va changer, c’est l’apparition d’un bouton « commencer » en bas de l’écran. Si vous l’activez, vous recevrez des notifications en temps réel au fil de votre trajet. Cerise sur le gâteau, l’application sera en mesure de vous alerter pour vous rappeler de descendre à l’arrêt qui vous concerne. Une fonctionnalité particulièrement bienvenue sur un nouvel itinéraire. Une fois arrivé, il ne vous restera plus qu’à clore le voyage via un bouton dédié comme on peut le voir dans l’image ci-dessous :
De cette manière, l’expérience d’un piéton utilisant Google Maps va se rapprocher de celle d’un automobiliste ou d’un cycliste : il va être guidé tout au long de ses déplacements. Un atout de plus pour Google Maps qui tente depuis plusieurs années d’améliorer ses itinéraires dans les transports, sans être parvenu à atteindre le niveau d’un CityMapper.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.