Passer au contenu

Google Maps abandonne sa fausse bonne idée du centrage de l’interface

L’agencement entravait fortement la visibilité sur de petits écrans.

C’est une modification mineure du centrage de Google Maps sur Android Auto, mais contrairement à celle permettant d’identifier plus facilement la bonne voie de circulation, elle a fortement contrarié certains utilisateurs. L’entreprise semble avoir entendu les doléances de quelques mécontents ; elle a enclenché la marche arrière.

Quand une fenêtre cache la route

Le pot aux roses a été découvert il y a une dizaine de jours. Il avait été posé là par une mise à jour de Google Maps opérant un centrage de la position de l’utilisateur sur l’écran du véhicule. Avec pour effet d’entraver la visibilité, en particulier sur les petits écrans.

Sur Reddit, un certain steelbreeze9 écrivait alors : « La rue sur laquelle on roulait était légèrement alignée sur la droite, mais elle est maintenant centrée pour moi et une grande partie de la rue est couverte par le menu des destinations suggérées ». Il illustrait son propos avec la photographie qui sert de couverture à cet article.

Un dénommé DaiaBu renchérissait en fournissant son propre témoignage, là encore images à l’appui.

Google Maps Affichage Centre
© DaiaBu / Reddit

Comme rapporté ci-dessus, la diagonale de l’écran avait toutefois un impact : « Je pense que cela dépend de la taille de l’écran et de la façon dont le constructeur automobile a intégré Android Automotive […]. Mon écran central mesure 26 cm et le changement n’a fait aucune différence », rétorquait Disastrous-Egg8923.

Google fait machine arrière

Quoi qu’il en soit, cet incident s’oriente vers un heureux dénouement. SteelBreeze9 a annoncé la bonne nouvelle : « Ce matin, j’ai remarqué que Google Maps est à nouveau aligné à gauche, au lieu d’être centré comme il y a quelques jours. »

Hélas, pour DaiaBu, l’autre membre de ce couple de circonstance, le mal ne s’est pas encore dissipé chez lui : « Je viens de vérifier le mien et toujours centré, conformément à la mise à jour d’il y a quelques semaines. S’ils l’ont à nouveau inversé, je vais être furieux – ce sera la deuxième fois qu’ils corrigent ce désagrément, pour le réintégrer peu de temps après. »

Notre confrère de 9to5Google, qui a relaté cette sordide affaire, pense que « Google est actuellement en train de déployer le correctif, car tous les utilisateurs ne l’ont pas encore ». Ce n’est donc peut-être qu’une question d’heures avant que DaiaBu ne retrouve sa sérénité. Espérons juste qu’il ne faisait pas également partie des touristes envoyés à 100 bornes de leur destination à la suite d’une erreur de Google Maps !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Reddit