Google n’a toujours pas officiellement confirmé travailler au développement d’un concurrent de Facebook, Google Me. Jouant sur les mots, Eric Schmidt, son PDG, a déclaré au Wall Street Journal : « Le monde n’a pas besoin d’avoir une copie de la même chose. » Il semble pourtant que, comme le fait déjà Facebook, la firme songe à intégrer des jeux dans son futur réseau.
Selon ce même Wall Street Journal, Google serait en effet en négociation avec des éditeurs spécialisés dans les jeux communautaires pour mettre au point son « Facebook-killer ». Le journal cite le nom de Playdom, que Disney vient tout juste de rependre et qui est à l’origine des titres Tritopia et Tiki Farm.
Zynga, à qui l’on doit le très populaire Farmville, serait aussi parmi les partenaires envisagés. Le journal croit même savoir que Google aurait déjà investi dans la société. Le nom de Playfish, racheté l’an dernier par Electronic Arts, est aussi cité.
Pour ces éditeurs de jeux, l’arrivée de Google constituerait une opportunité d’investir de nouveaux marchés, mais aussi de réduire leur dépendance à l’égard de Facebook.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.