En mettant en ligne le programme détaillé de sa Google I/O, le géant américain devait se douter qu’il allait susciter l’attention. Il n’a toutefois pas pu résister à allécher le passant avec une évocation de la prochaine version d’Android, sobrement baptisée M, pour l’instant. Il a aussi indirectement annoncé le grand retour de son laboratoire de recherches avancées, hérité de Motorola, Atap.
Le laboratoire, à qui on doit les projets Ara et Tango, devrait dévoiler plusieurs produits wearables qui, Google l’espère, devrait nous en mettre plein la vue. En anglais dans le texte, il s’agit de voir des chaussettes emportées par le vent. Pourquoi cette traduction très littérale ? Parce que justement les facétieux ingénieurs du géant de Mountain View ont pris la peine d’ajouter une petite phrase : « Nous l’entendons d’une manière plus littérale que vous ne pourriez le penser »… Dès lors tous les fantasmes sont possibles de l’étendage à linge connecté – mais pas très wearable – en passant par les chaussures intelligentes…
Une chose est sûre, outre qu’on entendra certainement à nouveau parler de Ara, le smartphone modulaire d’Atap, les chercheurs de Google annoncent que leur objectif est de mettre un terme à la tension créée par ces deux propositions apparemment inconciliables : d’une part, des écrans toujours plus petits pour être wearables et, d’autre part, notre capacité à avoir des interactions fructueuses avec eux. « Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir les deux ? » s’interroge Google. Suspense, mais il se pourrait que l’armée de Regina Dugan, qui a pris la tête d’Atap en 2012, ait trouvé une solution.
Voilà une raison de plus de suivre la Google I/O avec attention. Nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir, évidemment.
A lire aussi :
Google Atap, le centre de recherches avancées promet deux nouveaux projets pour mai – 04/04/2015
Source :
Agenda de la Google I/O
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.