Cette jeune société japonaise n’a pas froid aux yeux. GLM expose en effet pour la première fois au Mondial de Paris un étonnant concept-car GLM G4 qui nous est présenté sur place comme une supercar électrique prêt à rivaliser avec les marques les plus prestigieuses telles que Lamborghini et Ferrari.
Il faut dire que côté design, la G4 a tout à fait le look d’une supercar. Une caisse au ras du sol, des lignes très élancées, une calandre plongeante, des portières qui s’ouvre dans une mécanique presque inédite… c’est sûr le designer Allemand Savage Rivale (qui est derrière ces lignes) s’est fait plaisir.
Impressionnante à l’extérieur comme à l’intérieur avec son immense cockpit numérique. Pour l’heure, très peu d’informations sont communiquées sur les ambitions de la société Japonaise si ce n’est la volonté de démontrer sa capacité à créer un véhicule électrique futuriste et performant. En effet, le moteur de 400 kW, d’une puissance équivalente à environ 540 chevaux pour un moteur thermique, promet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Côté autonomie, GLM annonce 400 km par charge. De jolies performances donc, mais qui ne sont pas incroyables pour autant : les Tesla Model S et Model X font mieux.
La GLM G4 est à découvrir dans le hall 1 du Mondial de l’auto, soit aux côtés des plus grandes marques automobiles françaises et pas très loin aussi… de chez Ferrari.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.