L’intelligence artificielle générative est en train de modifier profondément le modèle économique et le fonctionnement des banques d’images. Getty, une des banques d’images les plus connues au monde avec son service iStock, vient de lancer Generative AI by iStock, une plate-forme permettant de générer des images à partir d’une simple description textuelle.
Un service propulsé par le modèle d’IA générative de Nvidia
Pour proposer ce nouveau service, Getty s’est associé au fabricant de puces graphiques Nvidia. C’est en effet grâce au modèle Picasso de celui-ci, ainsi qu’à sa propre banque d’image iStock, que la nouvelle plate-forme de Getty a été entrainée. Avec ce nouveau service, les utilisateurs pourront créer des visuels prêts à l’emploi jusqu’à une définition 4K, le tout avec une protection juridique et les droits d’utilisations associés.
🎉Launching today: Generative AI by iStock, powered by #NVIDIAPicasso and trained exclusively on iStock's creative library. Our new AI Generator turns text into commercially safe, ready-to-license imagery. https://t.co/STjvv3VwKe @NVIDIAAI #istockgenai #aigenerated #aigenerator pic.twitter.com/0hDaA0Op0t
— iStock (@iStock) January 8, 2024
« Generative AI by iStock cible les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de trouver des images d’illustration. Cela permet aux utilisateurs d’être plus efficaces dans leur flux de travail et d’obtenir les photos plus précises dont ils ont besoin, et même des images qu’ils ne peuvent pas obtenir avec un appareil photo » a indiqué à The Verge, Grant Farhall, chef produit chez Getty.
D’après The Verge, le tarif pour profiter de ce service devrait tourner autour d’une quinzaine de dollars pour une centaine de générations d’images, chacune d’elle permettant de créer quatre visuels.
En parallèle de ce nouvel outil, la plate-forme iStock de Getty intégrera prochainement des nouvelles fonctionnalités : l’Inpainting et l’Outpainting. La première permet de masquer une partie d’une image et de combler le vide avec une personne ou un élément généré à l’aide d’un prompt. La seconde permet d’étendre une image en remplissant automatiquement les zones inexistantes avec du contenu basé sur le contexte de l’image d’origine. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles via des API. Mises à la disposition des développeurs, celles-ci leur permettront d’intégrer ces fonctionnalités de manière transparente à leurs applications, pour ajouter des personnes et des objets dans les images, ou encore d’agrandir des visuels en générant le contenu manquants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Nvidia