Passer au contenu

Garmin Vivomove : un nouveau concurrent pour la Withings Activité

Garmin vient d’annoncer un nouveau tracker d’activité. Esthétiquement, il est en rupture avec les précédents produits de la marque.

Plus habituée à être associée avec les sports en extérieur qu’avec un costume-cravate, Garmin vient d’annoncer le Vivomove, un tracker d’activité qui prend la forme d’une montre analogique. Visuellement, l’entreprise spécialisée dans les GPS a opté pour un cadran classique, à l’image de ce que fait Withings avec ses montres Activité. Comme chez le fabricant français tout juste racheté par Nokia, aucun écran tactile n’est au programme. Le principal avantage qui en découle est l’endurance de la montre. Garmin annonce une autonomie d’un an.

Bien loin des produits très pointus comme la Forerunner 235, la Vivomove a pour ambition de nous suivre au quotidien, mais aussi durant la nuit. Côté mesures, il faut se contenter du minimum avec le décompte du nombre de pas effectués et le suivi des cycles de sommeil. Contrairement au Vivosmart HR, le capteur de rythme cardiaque n’est donc pas au programme. 

Garmin, Withings – La Garmin Vivomove (à gauche) face à la Withings Activité (à droite)

S’il n’est pas tactile, l’écran permet à l’utilisateur de suivre son activité grâce à deux jauges. A gauche, une courbe noire précise si l’objectif de la journée est atteint. A droite, une courbe rouge mesure les périodes d’inactivité. Lorsque la jauge est remplie, il est temps de se lever pour marcher un peu. La Vivomove est étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui peut supposer un suivi en natation.

Garmin – Les différentes versions de la Garmin Vivomove

Pour varier les plaisirs, les bracelets sont interchangeables. La montre est par ailleurs déclinée en trois versions. Le modèle Sport – disponible en noir ou blanc – coûtera 170 euros. La Classic – également en noire ou blanche – sera vendue pour 220 euros et disposera d’un bracelet en cuir. Enfin, une version Premium avec boîtier en acier – couleur inox ou dorée – sera commercialisée à 300 euros. Les trois déclinaisons de la Vivomove seront mises en vente courant mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY