Passer au contenu

Garmin Venu SQ : la montre de sport passe au format carré, avec un prix revu à la baisse

Un an après un premier modèle remarqué, Garmin change la recette de sa montre d’entrée de gamme. La Venu arbore désormais un écran rectangulaire, mais reste toujours aussi impressionnante en autonomie. 

La petite montre multisport de Garmin connaît sa première évolution. Le spécialiste américain des montres de sport a décidé de modifier son apparence avec un objectif en tête : attaquer de front l’Apple Watch. La nouvelle Venu SQ (SQ signifiant square, soit carré) reprend l’essentiel des fonctionnalités de la version précédente tout en apportant deux modifications majeures. La première concerne le format de la montre. Celle-ci oublie son écran rond AMOLED de 1,2 pouces pour un écran carré de 1,3 pouces très proche donc d’une certaine montre connectée imaginée à Cupertino. 

Garmin – La Venu SQ dans son coloris “Lavender Pink”.

L’autre changement concerne le positionnement de la montre puisque le prix de la Venu SQ chute, dans sa version de base, à moins de 200 euros (199,99 euros très exactement). La version dotée des fonctionnalités audio sera, pour sa part, vendue 249 euros. Pour le reste, la montre connectée ne change pas et propose donc les mêmes fonctionnalités. C’est à dire la possibilité de suivre ses activités physiques, que ce soit de la marche à pied, de la course ou du Yoga et autres pilates. Elle embarque un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un oxymètre de pouls pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang. Les deux sont utilisés dans la fonction « Body battery » qui permet d’avoir un aperçu du niveau d’énergie de son corps afin de mieux jongler entre périodes d’entraînement et de repos.

Autonomie : 6 jours annoncés

Comme son aînée, la Venu SQ dispose d’un GPS intégré, mais aussi du Glonass et de Galileo ce qui lui permet d’être particulièrement précise dans sa localisation et le suivi des activités en extérieur. 

Comme toute montre connectée qui se respecte, la Venu SQ permet d’afficher les notifications de son choix (appels, SMS, réseaux sociaux ou calendrier), mais aussi de changer l’apparence du cadran ou encore de payer (via Garmin Pay). Enfin dans sa version la mieux équipée,  la Music Edition, la dernière montre de Garmin est compatible avec Deezer, Spotify et Amazon Music. Mais il est également possible de stocker les morceaux de son choix dans un espace dédié de 4 Go. 

Enfin, à l’image des autres montres de Garmin, la Venu SQ affiche une autonomie très au-dessus de la moyenne. Le constructeur américain promet une endurance de six jours avec une seule charge. Chaque version de la Venu SQ est déclinée en trois coloris. La montre est disponible dès aujourd’hui. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis