L’Apple Watch Series 6 est-elle facilement réparable ? Comme à chaque sortie de produit d’importance, iFixit s’est attelé à la démonter pour le savoir. La montre connectée obtient un score de réparabilité de 6/10.
La constitution de l’écran est l’une des principales différences avec la Series 5. Il n’embarque en effet plus de capteur de pression indispensable au système Force Touch. À la place, Apple a intégré un Taptic Engine plus imposant pour permettre un retour d’information grâce aux vibrations. C’était déjà le cas sur les derniers iPhone 11 ; petit à petit Apple abandonne donc le Force Touch sur ses appareils.
Une montre légèrement plus fine
Si certains utilisateurs peuvent trouver qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle, ce choix permet au moins de gagner sensiblement en finesse (10,4 mm contre 10,74 mm) et en facilité de réparation. Sans système de pression, l’écran est en effet plus facile à démonter.
L’autre différence avec la Series 5 vient des batteries. Le modèle 44 mm intègre un accumulateur de 1,17 Wh, en augmentation de 3,5 % par rapport à la version de l’année dernière. Le modèle 40 mm utilise quant à lui une batterie de 1,024 Wh, soit une progression plus significative de 8,5 %. Cela devrait permettre de compenser la luminosité plus élevée de l’écran lorsqu’il est en veille, voire d’améliorer l’autonomie grâce à la meilleure efficacité énergétique du nouveau SiP (System in Package) Apple S6.
Nos tests actuellement en cours au labo de 01net confirmeront ou pas cette progression espérée.
Source : iFixit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.