Garmin tient enfin la remplaçante de la Fénix 5. Sans surprise, celle-ci porte le nom de Fénix 6 et se décline en plusieurs variantes. Le spécialiste américain des accessoires de sport a choisi Chamonix et l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), l’un des grands événements du Trail, pour présenter sa montre la plus complète.
La nouvelle gamme Fénix 6 comptera trois modèles au lancement :
- Fénix 6X Pro Solar
- Fénix 6 ou 6X (en fonction de la taille)
- Fénix 6S
La recharge solaire dans l’écran
La version « Solar » est celle qui se démarque immédiatement. C’est elle qui accueille la principale innovation de Garmin cette année, le chargement solaire Power Glass. Concrètement, la montre est équipée d’un verre photovoltaïque transparent qui utilise l’énergie solaire pour prolonger son autonomie. L’une des fonctionnalités de la montre offre la possibilité de vérifier le niveau de récupération en énergie solaire au cours des dernières utilisations.
Garmin assure que les performances de son verre photovoltaïque ne sont pas anecdotiques. Celui-ci prolongerait l’autonomie de la Fénix 6X de 3 jours (en plus des 21 jours d’autonomie annoncés). Bien évidemment, cette endurance varie selon l’utilisation de la montre et de son exposition ou non au soleil.
En marge de ce modèle phare, Garmin lance également des versions plus traditionnelles. La Fenix 6S et son écran de 1,2 pouce dédié aux petits poignets ainsi que les versions 6 et 6X avec des écrans de respectivement 1,3 et 1,4 pouce. La nouveauté ici : la surface d’affichage plus importante, avec une progression de 17% ou de 36% suivant le modèle.
De nouvelles fonctions dédiées au sport « outdoor »
Si la version « Solar » est la plus avancée techniquement, toutes les Fénix 6 partagent une base de fonctionnalités communes. Les coureurs, nageurs et autres cyclistes y retrouveront bien évidemment les fonctions classiques de la gamme (fréquence cardiaque – même sous l’eau, GPS, estimation de la VO2max, calcul du temps de récupération après l’effort, et un grand nombre de profils d’activité).
La nouvelle gamme accueille aussi quelques nouveautés, notamment sur l’analyse des performances sportives. Il y a tout d’abord la fonction ClimbPro, qui s’adresse particulièrement aux sportifs qui évoluent en altitude. Que ce soit en cyclisme ou en course à pied, elle détermine la distance à parcourir jusqu’au sommet, le pourcentage de la pente ou encore le dénivelé.
Enfin, parmi les autres nouveautés, il convient de citer le suivi de la saturation du sang en oxygène, « Pulse OX4 » ou encore le contrôle des dépenses énergétiques sobrement nommé « Body Battery ».
Des montres de sport toujours connectées
Enfin, Garmin n’a pas oublié de doter ses montres haut de gamme des fonctionnalités connectées adéquates. Celles-ci sont évidemment capables d’afficher les notifications mais aussi de se synchroniser avec Spotify, Deezer ou Amazon Music. Enfin, les Fénix 6 intègrent sa solution de paiement sans contact propriétaire, Garmin Pay.
Tous les modèles de Gamrin Fénix 6 sont disponibles à la vente dès aujourd’hui. Leur prix oscille entre 599,99 euros et 1149,99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.