Passer au contenu

Game Over pour Onlive, le pionnier du jeu en streaming

La firme, la première a lancer une offre de cloud gaming, ferme son service le 30 avril. Ses brevets vont être acquis par Sony, qui avait au préalable racheté Gaikai, le concurrent d’Onlive.

Onlive, c’est fini ! La firme a annoncé sur son site que son service allait s’arrêter le 30 avril prochain. C’est donc la fin du pionnier du jeu en streaming, dont l’aventure avait commencé en 2008 avec une idée un peu folle pour l’époque : déporter l’exécution d’un jeu sur un serveur. Un concept qui a depuis fait du chemin et qui a notamment séduit les géants du jeu vidéo, de Nvidia à Steam en passant par Sony.

En 2012, ce dernier avait racheté Gaikai, un concurrent d’Onlive, dans le but d’intégrer le cloud gaming dans ses propres produits. Une ambition qui s’est matérialisée avec la PS4, qui propose des fonctions de ce genre.

Onlive, quant à lui, n’a pas eu la chance de Gaikai. Plombée par des problèmes techniques, par le manque de clients, l’entreprise avait massivement licencié en 2012… Avant de tenter un retour en diversifiant ses activités, notamment en proposant un service adossé à Steam.  Cela n’a visiblement pas suffi.

Ironie de l’histoire, c’est Sony qui a racheté Onlive –sans doute pour ses brevets- et qui a dans la foulée décidé de mettre un terme au service.

Source : Onlive

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB