Passer au contenu

Game Of Thrones S07E06 fuite sur le Web après une énorme bourde de HBO

Les fans de la série peuvent remercier HBO Espagne pour sa gaffe. Ils peuvent voir le prochain épisode de leur série favorite avant sa diffusion officielle.

C’est ce qui s’appelle une bourde. HBO Espagne a diffusé par erreur le sixième épisode de la saison 7 de Game of Thrones pendant la nuit du 15 au 16 août 2017. Et évidemment, les internautes fans de la série en ont largement profité.

Même si l’incident n’a duré qu’une heure et que la chaîne a ensuite retiré l’épisode, c’était trop tard. On peut ainsi voir fleurir des images inédites et des GIF sur Reddit ainsi que de courtes vidéos (attention spoilers) sur Twitter pour annoncer un retour attendu.

D’autres ont eu moins de scrupules et ont mis l’épisode entier à la disposition des autres internautes sur des sites comme Mega ou The Pirate Bay.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne fait ce genre de gaffe. En 2016, c’est en Norvège qu’un épisode de la série avait été diffusé avec 24 heures d’avance. Et en 2015, ce sont quatre épisodes de la saison 5 qui avaient fuité. Ils venaient a priori de copies envoyées à des critiques de médias.

Enfin, il y a deux semaines, un autre épisode de la saison 7 avait déjà été mis en ligne. HBO a immédiatement mené l’enquête et quatre hommes ont été arrêtés en Inde. Rappelons que Game of Thrones est la série la plus piratée au monde depuis quatre ans déjà et que la chaîne s’est lancée dans une véritable croisade contre le téléchargement illégal de sa série. Mais cette fois, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE