Passer au contenu

Galaxy S7 de Samsung : découvrez notre première prise en main!

Alors que Samsung vient d’officialiser son Galaxy S7 lors du MWC de Barcelone, 01net.com a déjà pu le prendre en main. Étanchéité, nouveau capteur photo : nous vous livrons nos premières impressions sur le modèle haut de gamme du constructeur coréen.

Objet de rumeurs depuis des semaines, le Galaxy S7 devient enfin bien réel. La rédaction de 01net.com a déjà pu s’emparer du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Comme cela était pressenti, cette cuvée 2016 reprend peu ou prou le même design que le Galaxy S6. Même diagonale de 5,1 pouces et dos toujours en verre (on continuera donc régulièrement à le nettoyer pour effacer ses traces de doigts !).

JSZ/01net.com – Le dos reste relativement semblable au Galaxy S6.

La bonne nouvelle est qu’on pourra le passer directement sous l’eau. Grâce à sa certification IP68, le Galaxy S7 est protégé contre les poussières et résiste à une immersion d’un mètre pendant 30 minutes. On note également le grand retour de la carte microSD (jusqu’à 200 Go) qui se place sur le même tiroir que la carte SIM. Elle permettra d’épauler les 32 Go de mémoire interne.

JSZ/01net.com – La carte SD fait son retour.

Capteur photo moins défini, mais plus sensible

On remarque également que l’objectif photo est moins proéminent qu’auparavant, il ne dépasse de la coque arrière que de 0,46 millimètres. Le capteur est d’ailleurs modifié en profondeur, puisqu’il passe d’une définition de 16 mégapixels sur le S6 à 12 mégapixels sur ce S7. Pour Samsung cela ne veut pas dire moins bonne qualité. Le constructeur met ainsi en avant une ouverture f/1.7 ainsi que des photosites plus grands : 1.4 µm contre 1,12 µm précédemment.

JSZ/01net.com – L’objectif dépasse moins de la coque que celui du S6.

Dans une démonstration mise en scène par Samsung, nous avons ainsi pu observer qu’à une luminosité de seulement 3 lux, le capteur du S7 était plus lumineux et moins bruité que celui du S6. En revanche, les clichés nous ont semblé plus lissés que sur le modèle précédent. Cela devra être cependant vérifié lors de tests complémentaires.

JSZ/01net.com – A gauche le S6, à droite le S7.

Batterie plus puissante

Question performance, le nouveau processeur -a priori un Exynos 8890 (huit cœurs à 2,3 GHz)- est présenté comme 30% plus rapide que l’Exynos 7 Octa du S6 et il s’appuie sur 4 Go de mémoire vive. Quant à sa nouvelle puce graphique (dont la référence ne nous a pas été communiquée), Samsung avance même un gain de performance de 64%. Nous sommes donc très curieux de mesurer sa consommation énergétique et son autonomie, a priori renforcées par la puissance de sa batterie qui passe de 2 550 à 3 000 mAh.

Le Samsung Galaxy S7 sera disponible dès le 11 mars. Le prix serait de 700 euros selon nos premières informations. Et pour toute précommande d’un Galaxy S7 -qui commencerait le 23 février- un Samsung Gear VR sera offert.

JSZ/01net.com – Le Galaxy S6 conserve la même dalle de 5,1 pouces.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi