L’info
Attendu le 26 avril aux États-Unis, le Galaxy Fold de Samsung débarquera le mercredi 3 mai en France. Dans un communiqué de presse, la marque coréenne confirme donc que son smartphone pliable ne sera pas exclusif à un seul marché et a pour ambition de conquérir le monde. Il sera néanmoins vendu au prix fort de… 2020 euros. À ce tarif, le Galaxy Fold est livré avec une paire d’écouteurs Galaxy Buds, une protection en Kevlar et une garantie Samsung Care+ d’un an, couvrant les dommages accidentels.
Ce que ça implique
En lançant son Galaxy Fold le 3 mai, Samsung deviendra le premier constructeur à proposer un appareil à écran pliable en France. Cela fait des années que le Coréen parle régulièrement de cette future technologie. C’est le 20 février dernier que le Galaxy Fold a été officiellement présenté, aux côtés du Galaxy S10. Reste à convaincre les early adopters d’acquérir un Galaxy Fold, malgré le tarif de 2020 euros. Pas sûr que le nombre d’avantages inclus soit suffisant pour convaincre.
Le contexte
Pour l’instant, seul Huawei a répondu à Samsung avec son Mate X, un smartphone pliable au look plus futuriste que celui de Samsung. La marque chinoise n’a en revanche pas donné de date de lancement et avait surtout pour but de diminuer l’attention autour du smartphone du Coréen. Pour rappel, le Galaxy Fold dispose d’un immense écran AMOLED en plastique de 7,3 pouces, capable de se replier sur lui-même afin d’être plus transportable. Une fois replié, le Galaxy Fold affiche un petit écran de 4,6 pouces, recouvert de verre Gorilla Glass 6. Vivement les tests !
A voir aussi : notre première prise en main du Huawei Mate X
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.