Une fois n’est pas coutume, c’est @Onleaks qui dévoile les premiers rendus des futurs smartphones milieu de gamme de Samsung, les Galaxy A35 et A55. Le constructeur coréen pourrait opérer quelques changements intéressants.
Les premières images des Galaxy A35 et A55
Après avoir proposé en 2023 des Galaxy A34 et Galaxy A54 très solides, Samsung prépare logiquement la relève. Dans la mesure où l’on ne change pas une équipe qui gagne, il faut s’attendre à des modifications « par petites touches », particulièrement en matière de design.
Le design supposé du Samsung Galaxy A55 – Crédit : OnLeaks et MySmartPrice
D’après @Oneleaks, les deux téléphones seraient proches en matière de design, avec comme principale nouveauté un cadre plat. Ajoutez à cela des bords arrondis, et les deux smartphones pourraient emprunter quelques traits caractéristiques des iPhone.
Samsung ferait le choix de l’aluminium et non du plastique sur ses deux modèles. De quoi donner un peu plus de valeur perçue à ses téléphones de milieu de gamme. Les Galaxy A34 et A55 se distingueraient cependant par une zone bombée au niveau des boutons de la tranche droite, et de leurs trois modules caméra alignés à la verticale. L’un des plus grands changements pourrait venir du choix des matériaux.
La face avant du A55 ne semble pas apporter de modification importante, avec toujours un module selfie intégré sous forme de poinçon et des bordures noires visibles, particulièrement sur la partie basse (le fameux « menton »). En revanche, l’arrivée du poinçon sur le A35 serait bienvenue dans la mesure où son prédécesseur intègre sa caméra avant sous forme de « U ». Un choix de design qui commence à accuser son âge.
Côté performances, les dernières indiscrétions pointent vers une puce Exynos 1480 avec GPU AMD pour les deux téléphones, ce qui nous parait pour le moins curieux. Les deux téléphones auraient une batterie de 5000 mAh et une compatibilité avec la charge rapide 25W.
Le jeu des 7 différences
Les dimensions attendues du Galaxy A55 sont les suivantes : 161,1 × 77,3 × 8,2 mm, soit un peu plus grand et large que le A54 qui mesure 158,2 × 76,7 × 8,2 mm. Cela s’explique notamment par la présence d’un écran plus grand de 0,1 pouce, soit 6,5 pouces. La technologie AMOLED et le taux de rafraichissement de 120 Hz seraient évidemment de la partie.
Le Galaxy A34 mesurerait 161.6 × 77.9 × 8.2 mm, soit peu ou prou les mêmes dimensions que son grand frère. Et pour cause, l’écran AMOLED ne bougerait pas d’un iota avec sa diagonale de 6,6 pouces, son taux de rafraichissement de 120 Hz et sa définition Full HD+.
Samsung pourrait cependant distinguer ses deux modèles avec un module caméra logiquement mieux doté pour le Galaxy A55 : un grand-angle de 50 Mpx (avec OIS), un ultra-grand-angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx et une caméra selfie de 32 Mpx. Oui, c’est la même configuration que le A54.
De son côté, le Galaxy A34 aurait aussi un module principal de 50 Mpx qui viendrait remplacer celui de 48 Mpx de son prédécesseur. L’ultra-grand angle de 8 Mpx et le macro de 5 Mpx, en revanche, ne changeraient pas. Enfin, la caméra selfie resterait bloquée à 13 Mpx.
Si vous avez un Galaxy A34, A54 et/ou que vous attendez avec impatience leur successeur, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous attendez des futurs smartphones milieu de gamme de Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MySmartPrice
hi,
“un design aux airs d’iPhone”, c’est vrai que l’on s’y tromperait… Non mais serieux des que c’est rectangulaire avec coins arrondis, ça ressemble a un iphone…:O
Faut arreter de tout rammener à Apple, c’est lassant.