Bonne nouvelle pour tous les freenautes. L’opérateur vient d’annoncer qu’il lançait un un nouveau kit de développement logiciel pour son Freebox Player (le boitier télé de la Freebox V6). Objectif : permettre aux développeurs de créer des programmes supplémentaires pour sa box.
Free détaille les applications visées sur la page web qui décrit le SDK. Il s’agit de programmes « orientés média (vidéo, son, image) », de « jeux de plateau / 2D » et enfin d’applis « sociales ».
« Ce SDK est basé sur un langage de programmation à mi chemin entre le CSS et le Javascript : QML. Il est utilisé par la bibliothèque graphique Qt et a pour points forts d’être un langage très lisible et simple de prise en main. » indique Free, qui précise que la documentation et le code source de la bibliothèque pour PC « seront disponibles très prochainement. »
Quant aux premières applications, elles seront disponibles sur le Free Store à l’automne. En attendant, l’opérateur organisera des DevDays le 13 septembre et invite tous les développeurs intéressés à s’inscrire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.