Bien après Bouygues Telecom, Orange et SFR, Free Mobile ouvre son réseau commercial 5G ce mardi 15 décembre et propose deux offres commerciales compatibles. Un lancement précédé par deux teasers se moquant des complotistes anti-5G. S’il arrive bon dernier sur le marché, l’opérateur possède des arguments de poids. Comme attendu, il casse les prix en proposant la 5G aux tarifs de la 4G. Le tout sans engagement.
Data illimitée pour les abonnés Freebox et Freebox Pop
Plus précisément, son traditionnel forfait 4G à 19,99 euros par mois est disponible en 5G. Il est accompagné d’une enveloppe très généreuse de 150 Go. Pour les abonnés Freebox, le prix reste à 15,99 euros par mois avec de la data illimitée. L’offre mobile à 9,99 euros par mois, réservée aux abonnés Freebox Pop, est également accessible en 5G. En revanche, l’offre entrée de gamme à 2 euros par mois n’est pas déclinée en 5G. Cela n’aurait pas eu beaucoup de sens vu le peu de data dont elle dispose.
Concernant la couverture, Free Mobile prétend faire mieux que ses concurrents. Il affirme couvrir plus de 40% de la population et détenir le plus grand réseau 5G en France avec 5255 sites activés. Pour cela, il fait un recours massif à des antennes qui émettent sur la bande de fréquence 700 Mhz, qui offre une bonne couverture mais des débits moins impressionnants. Sur ces 5255 sites, seuls 220 émettent en 3,5 GHz, une fréquence de moins grande portée, mais à la capacité supérieure et donc aux débits plus élevés.
Source : Free Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.