Passer au contenu

Forza Horizon 3, Breakaway, Destiny 2, l’actualité des jeux vidéo de la semaine

Après deux semaines de silence (et de jeu intensif), l’actualité des jeux vidéo est de retour ! Entre les sorties, les rumeurs, les trailers, ces derniers jours ont été très riches.

Attachez vos ceintures, la haute saison du jeu vidéo commence. Cette semaine, deux gros titres sont arrivés en magasin (et on vous en parle plus bas), XCOM 2 débarque aussi sur les consoles NextGen, après un passage remarqué sur PC… et le calendrier des prochaines semaines est aussi très chargé : Gears of War 4 et Mafia 3 dans les deux prochaines semaines, le PSVR dans la foulée puis, juste avant la Paris Games Week (27 au 31 octobre), Battlefield 1 et Titanfall 2. Les consoles et les PC vont chauffer ! 

No Man’s Sky dans le collimateur de l’Autorité régulatrice de la publicité au Royaume-Uni

No Man's Sky
HelloGames/Steam/Valve

Le très attendu (et assez décevant au final) No Man’s Sky se fait chahuter par certains consommateurs anglais selon le site Eurogamer. Des acquéreurs du jeu ont porté plainte devant l’Advertising Standard Authority pour publicité mensongère. Cibles des plaintes : Hello Games, le studio de développement mais aussi Steam, le magasin en ligne de Valve. C’est notamment sur la capture d’écran ci-dessus que portent certaines plaintes -et de fait, l’enquête de la ASA… car elle ne reflète aucunement une scène possible du jeu.
A cela s’ajoutent des recours pour comportement inexact de la part des vaisseaux et de la faune, divers éléments techniques de ce dernier (de l’échelle aux graphismes), les temps de chargements, etc. tous présentés d’une façon jugée trompeuse et ne reflétant pas la réalité dans certaines vidéos promotionnelles ou captures d’écran.
Si l’ASA statue en faveur des consommateurs, elle peut contraindre légalement Steam et HelloGames à modifier tous les éléments de publicité en ligne mis en place pour promouvoir le jeu. Voire infliger des sanctions si les fautifs n’obtempèrent pas.

Breakaway et Stream+ : un premier jeu vidéo pour Amazon, une nouvelle monnaie pour faire des paris sur les parties

Amazon n’est pas qu’un très grand site commerçant. C’est aussi le possesseur de Twitch (acheté en 2014 pour presque un milliard de dollars), la célèbre plateforme de streaming. Ou encore le propriétaire de différents studios de développement de jeux vidéo (Double Helix). Et lors de la TwichCon, la convention dédiée à la plateforme, la société de Jeff Bezos a dévoilé ses trois premiers jeux. Dont Breakaway, un mélange des derniers MOBA en vogue (League of Legend, DoTA 2), de jeux type “tower defense” (Dungeons Defender) et de Rocket League. Les mécaniques de jeu sont assez simples à comprendre et à découvrir ici.
Et Amazon ne s’arrête pas là ! Le supermarché en ligne lance une nouvelle monnaie, le Stream+. Celle-ci servirait, dans Breakaway, à faire des paris sur l’issue des rencontres retransmises sur Twitch. Monnaie qui s’amasserait en regardant des… streams sur la plateforme bien entendu ! Amazon ne détaille pas quelles sont les autres utilisations possibles des Stream+ ; ni si se servir de ce type de monnaie pour alimenter des jeux d’argent sera conforme au législation en vigueur dans les différents pays.

Le prix du Project Scorpio évoqué par Phil Spencer

Aymeric Siméon/01net.com

Lors d’une interview donnée à Nzgamer, Phil Spencer -le chef de la division Xbox- a dévoilé quelques petites informations sur la prochaine console de Microsoft, à venir fin 2017. A commencer par la présence d’un lecteur physique de média, malgré la tendance à la dématérialisation… 
Concernant le prix, Spencer assure qu’il sera dans la continuité des politiques tarifaires menées jusqu’à présent, afin de ne pas faire de Scorpio une console à part dans la famille Xbox One. Et sans doute pour faire jeu égal avec Sony qui proposera la PS4 Pro, le 10 novembre prochain, au même prix que la PS4 à sa sortie : 400 euros.

Le PlayStation VR, son unboxing par Sony

Toujours prévu pour le 13 octobre prochain, le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4, le PSVR, montre le contenu de son emballage dans une vidéo officielle. Qui ne comporte pas de PlayStation Camera, pourtant indispensable au bon fonctionnement du casque, ni de PlayStation Move. 
Il y a cependant de quoi ajouter quelques centimètres de câbles supplémentaires dans le salon, le disque avec 18 démos d’expériences VR, le fameux boîtier qui se connecte à la console et à la TV pour permettre -par exemple- à vos amis de voir ce que vous voyez dans le casque. Casque qui, avec son écran OLED Full HD “spécialement conçu” pour Sony, est sans conteste la pièce maîtresse. Le prix de l’ensemble est de 400 euros et les précommandes sont toujours ouvertes. 

Le prochain Destiny pourrait aussi être lancé sur PC

Alors que les Seigneurs de fer, la nouvelle extension de Destiny, est sortie la semaine dernière sur PS4 et XBO, des rumeurs concernant le prochain opus -qui pourrait être annoncé en 2017- émergent déjà sur la Toile. Notamment sur les sites Kotaku et NeoGAF où l’on apprend que parmi les plateformes sur lesquelles pourraient tourner le second opus du jeu se trouve… nos bons vieux PC ! Rien n’est pour le moment confirmé par Bungie ou Activision.

Battlefield 1 et Titanfall 2 : les gros trailers de la semaine

Le mode solo de Battlefield 1 (EA et DICE) fait son show en français, avec les doublages officiels par les acteurs français Roschdy Zem (Indigènes), Nicolas Duchauvelle (Polisse) ou encore Jean-Baptiste Maunier (les Choristes). La sortie du jeu est toujours maintenue au 21 octobre sur consoles et PC.

On reste chez EA mais on change de studio. Respawn Entertainment publiait cette semaine le trailer du mode solo de Titanfall 2. Des mécas, des sauts, des wallruns et des frags : get ready for Titanfall ! Et si vous souhaitez voir comment tourne le jeu sur un PC équipé d’une NVIDIA Titan X, le concepteur des GeForce a publié une vidéo 4K d’une séquence multi impressionnante.

Les sorties : Forza Horizon 3, FIFA 17 et le cinquième épisode de Hitman

https://www.youtube.com/watch?v=vD1ccSM9qiA

Les routes d’Australie n’attendent que vous ! Forza Horizon 3 est officiellement sorti pour tous les joueurs Xbox One et PC. Bolides ou véhicules tout-terrain, sur le bitume ou dans les champs, à vous de tracer votre route et faire les courses pour devenir l’un des meilleurs parmi les meilleurs et faire grossir votre festival, votre QG.

Lorsque vous achetez une copie dématérialisée du titre sur le Xbox Live ou le Windows Store, l’installation du jeu est possible aussi bien sur console que sur ordinateur : la magie du Xbox Play Anywhere. Et, les joueurs des deux plateformes peuvent même jouer ensemble. Testé et approuvé par la rédaction !

Après PES 2017 c’est FIFA 17 qui enfile les crampons et envahit les consoles et PC. En plus de toutes les compétitions officielles à vivre manette à la main, le jeu de foot s’offre cette année le mode solo The Journey, présenté en grande pompe à l’E3 2016. Le joueur y incarne un jeune amateur du ballon rond voué à devenir l’une des plus grandes stars, que les équipes les plus prestigieuses s’arrachent.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les aventures de l’Agent 47 sont semblables aux épisodes d’une série cette année. Ainsi, à intervalle régulier, Hitman s’étoffe d’une nouvelle grosse mission, sous forme de DLC à acheter ou, si vous possédez le Season Pass, à télécharger. Le nouvel opus se passe dans le Colorado, où une milice en arme s’entraîne. Infiltrer, identifier et éliminer : le tout en costume-cravate.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON