Le dispositif bloquant les publicités sur Internet, installé par défaut depuis jeudi par l’opérateur français Free, devrait être bientôt levé a indiqué la ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin à l’issue d’une réunion lundi matin avec Free.
« J’ai de bons espoirs que la sortie de crise soit actée. La direction de Free a fait preuve de bonne volonté et s’est engagée à rétablir la situation dès que possible. Je pense que le blocage de la publicité arrivera à son terme dans la journée », a déclaré Fleur Pellerin en sortant de la réunion.
La question de la bande passante
« Je pense que le problème posé de manière plus générale est celui du rapport entre les fournisseurs d’accès Internet ou les opérateurs télécom et les prestataires de service Internet sur la gestion de la bande passante », a-t-elle précisé.
« Dans les années qui viennent avec l’arrivée de la télévision connectée, de Google TV, d’Apple TV et d’Amazon TV, il va y avoir une consommation de plus en plus massive de bande passante et la question qui se pose c’est de savoir qui doit payer pour ces investissements », a-t-elle complété.
(Comme 01net., BFMTV fait partie du groupe NextRadio TV)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.