Passer au contenu

Firewall-1, l’arme fatale de Check Point

Tous les outils de sécurité de l’éditeur israélien tournent autour de son pare-feu vedette.

Année après année, Check Point élargit ses compétences en sécurité. Cependant, son pare-feu vedette Firewall-1 reste la pièce ma”tresse de sa stratégie. Fin 1998, l’éditeur s’attaquait aux réseaux privés virtuels (RPV) avec VPN-1.
Le produit est organisé autour de son pare-feu auquel ont été ajoutées des fonctions de chiffrement. Et Check Point 2000, sa toute récente version de RPV, s’appuie toujours sur Firewall-1. Elle met cependant l’accent sur la haute disponibilité et la facilité d’administration. Aujourd’hui, le cap est mis sur une architecture globale de sécurité prenant en compte les réseaux, les serveurs, jusqu’aux clients, qu’il s’agisse de postes de travail ou de terminaux mobiles.
Pour mener à bien cette politique ambitieuse, l’éditeur s’allie à des fabricants de composants, comme Intel, et promet dans les prochains mois des accords avec de grands éditeurs. Thierry Karsenti, responsable du développement de Check Point en France, précise que “le pare-feu n’est plus qu’un élément de notre offre”. Sans doute, mais c’est toujours le plus important

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean Gomez