La ligne d’arrivée est enfin en vue pour Firefox 4, après douze versions bêtas (8 000 bugs auraient déjà été corrigés depuis la première d’entre elle). La Fondation Mozilla distribue enfin ce 10 mars 2011 une version release candidate (RC), à savoir une mouture quasi définitive de son nouveau navigateur.
Elle est disponible dans plus de 70 langues, dont le français, pour Windows, Mac et Linux, avec plus de 70 % des extensions qui seraient déjà compatibles. La date de la version finale n’est pas encore annoncée.
« Les testeurs de cette nouvelle version sont aussi invités à rendre visite à la page Web O’Wonder pour voir ce que le Web est capable de faire avec les toutes dernières technologies. Cette page regroupe des démonstrations des incroyables expériences en ligne que les développeurs Web peuvent maintenant créer », indique Mozilla dans un communiqué.
Cette diffusion de la RC de Firefox 4.0 intervient au lendemain du passage de Chrome 10 en version stable, et à quelques jours de l’arrivée d’Internet Explorer 9, attendu pour le 14 mars… Chaud devant !
Chrome 10, IE 9, Firefox 4 : retrouvez d’autres articles sur les nouveaux navigateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.