Les mauvais résultats présentés par Amazon en ce mois d’octobre 2014 ne l’empêchent pas de continuer à proposer de nouveaux produits. Ce 27 octobre, le géant de l’e-commerce annonce la sortie prochaine du Fire TV stick, une clé HDMI.
D’après les caractéristiques dévoilées par Amazon, ce dongle serait « bien plus puissant que le Chromecast de Google. Il est mû par un processeur bicoeur et 1 Go de Ram, embarque 8 Go de stockage et est accompagné d’une télécommande ainsi que d’une appli offrant le contrôle vocal depuis un smartphone », détaille Jeff Bezos, PDG et fondateur d’Amazon dans un communiqué. Il faut dire que, contrairement au Chromecast, qui ne fonctionne qu’en duo avec un smartphone, un ordi ou une tablette, le Fire Stick TV est autonome et donne accès à différents services depuis sa télécommande.
Ce dongle propose des services audio et vidéo similaires à ceux de l’Amazon Fire TV : Netflix, Pandora, Youtube, Disney Channel, sans oublier évidemment ses propres services de VoD… L’entreprise rappelle au passage qu’en sept mois d’existence, le catalogue des services qu’il propose a triplé.
Le Fire TV Stick permet aussi de répliquer l’écran d’un smartphone ou d’une tablette sur la télévision, donne la possibilité de synchroniser ses bibliothèques sur tous les appareils, transforme la télé en cadre numérique géant…
Fire TV et Fire Stick TV : deux produits complémentaires ou concurrents ?
On pourrait se demander si ce produit ne vient pas concurrencer l’Amazon Fire TV, puisque les différences entre les deux produits sont mineures. Avec le Fire Stick TV, la télécommande à recherche vocale est en option (29,99 dollars), il est impossible d’yb connecter la manette de jeu Amazon et les gamers devront se contenter de titres aux performances moindres, jouables à la télécommande (!) seulement.
La principale différence entre ces deux produits tient surtout dans le prix. Le dongle ne coûte que 39 dollars contre 99 dollars pour l’Amazon Fire TV. Il peut déjà être précommandé et sera disponible le 19 novembre prochain. Les abonnés au programme Prime bénéficie d’un tarif préférentiel (19 dollars) pendant 48 heures. On ne sait pas encore quand ce stick sera disponible sur le marché français.
A lire aussi :
Avec le Nexus Player, Google veut concurrencer les box TV d’Amazon et d’Apple, paru le 16/10/2014
Source : Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.