Passer au contenu

Faciliter les tests unitaires en C++

ParaSoft propose aux développeurs C++ un logiciel générant automatiquement l’environnement de test destiné au composant réalisé.

En dépit de la rapide expansion de Java, les langages C et C++ sont encore largement utilisés pour les développements lourds. C’est à ceux-ci que s’adresse le nouvel outil de test C++ Test, de ParaSoft. Il s’agit d’un outil de test unitaire, destiné au développeur, analogue à JTest, lancé précédemment par l’éditeur pour les développements Java.
Traditionnellement, le développeur est obligé de créer un jeu de tests s’il veut tester manuellement une classe à ce stade précoce du développement. Et cela demande pratiquement autant de temps que le développement proprement dit. Pressés, les développeurs court-circuitent parfois cette étape en gardant le test de l’ensemble du programme pour la fin. ‘ Il est plus facile de trouver une erreur sur une classe que sur un programme de dix mille lignes ‘, souligne Michel Mazenc, président de ParaSoft. C++Test permet donc de concilier ces deux impératifs, de productivité et de qualité de développement, en générant automatiquement l’environnement de test correspondant au composant développé. ‘ C++Test peut réduire de 25 à 30 % les coûts de développement ‘, ajoute Michel Mazenc. Disponible sur Windows 98 et NT, Linux et Solaris, l’outil est vendu à partir de 20 000 francs par développeur?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


CRe