Après le modèle pluri plate-formes annoncé par 8BitDo, c’est aujourd’hui le PDP Faceoff Deluxe Plus, un contrôleur officiel et dédié à la Nintendo Switch qui pointe le bout de ses joysticks. Et si elle ressemble très clairement à la manette classique de la console, il faut l’ausculter plus en détails pour constater qu’il y a un changement. Et de taille. Il y a une prise jack !
A lire aussi : Switch vs Switch Lite, la petite dernière de Nintendo a-t-elle des arguments pour vous séduire ?
Oui, il va être possible de brancher un casque audio à cette manette filaire et mieux, de pouvoir communiquer avec ses partenaires sans avoir à passer par l’application Switch pour mobile de Nintendo, la seule à offrir cette possibilité à l’heure actuelle.
Pour faire jeu égal avec les manettes des consoles concurrentes ?
En outre, on notera la présence de boutons qui agissent sur le niveau du volume ou sur la possibilité de couper la communication totalement.
Il y a toutefois un « mais ». D’après les premiers tests menés par le youtubeur Kevin Kenson, seuls les jeux dont la partie communication orale est assurée par la solution Vivox sont compatibles avec le Faceoff Deluxe Plus. C’est le cas de Fortnite par exemple et… de très rares autres titres. Ce qui est déjà pas mal, considérant l’engouement que connait le titre d’Epic Games, mais qui limite clairement l’intérêt d’investir 25 dollars dans cette manette si vous n’y jouez pas.
Et ce ne sont pas les boutons arrière programmables ou encore la possibilité de changer la façade de la manette qui constitueront des arguments massues pour faire craquer les gamers. Si vous êtes toutefois intéressés par le Faceoff Deluxe Plus, il sera disponible, en quatre coloris, dès le 22 juillet sur le site de la marque et sur Amazon.
Source : PDP
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.