Passer au contenu

Chasse au bug : Facebook a déjà offert 40 000 dollars de prime [MAJ]

Un mois après le lancement de son programme de rémunération pour la découverte de failles de sécurité, le réseau social annonce avoir déjà versé 40 000 dollars de récompense.

Première publication le 1er août

Facebook offre une prime aux chasseurs de bugs

Le réseau social organise une grande chasse aux bugs. Il offrira une prime de 500 dollars aux volontaires qui auront mis au jour une faille de sécurité.

Vendredi 29 juillet 2011, Facebook a donné le coup d’envoi d’une grande chasse aux bugs. Le réseau communautaire invite ses membres, ayant tout de même quelques notions en sécurité informatique, à rejoindre son programme destiné à identifier les failles de sécurité. Pour motiver les bonnes volontés, il offre une prime de 500 dollars par bug identifié. La société met quelques conditions avant de verser la somme.

Ses équipes doivent d’abord s’assurer de la véracité de la faille et vérifier qu’elle n’a pas déjà été signalée. Le chasseur doit aussi s’engager à ne pas révéler sa découverte avant que Facebook ait eu le temps de la corriger.

Une pratique courante

Facebook indique aussi que, en cas de découverte d’une faille particulièrement critique, il pourrait augmenter le montant de la prime.

Organiser une chasse aux bugs avec primes à la clé est une pratique courante sur le Web. Mozilla propose par exemple jusqu’à 3 000 dollars aux développeurs qui auront signalé une faille dans ses logiciels Firefox, Thunderbird… Google fait également appel à la communauté pour passer en revue la sécurité de son navigateur Chrome et le montant des dotations peut aller jusqu’à 1 337 dollars.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction