Les mineurs de 13 à 17 ans verront leurs messages et leurs publications sur Facebook un peu mieux protégés du regard des autres. Les jeunes qui ouvrent un compte se verront désormais proposer un paramétrage initial limité à une audience “amis” par défaut, et non plus aux “amis d’amis“.
Autre nouveauté : les adolescents pourront toujours publier des contenus visibles par tout le monde (en réglant les paramètres de confidentialité sur “public”), mais seulement après avoir reçu une notification leur rappelant que leurs publications seront visibles par tous et leur précisant les implications de ce changement.
En mai 2013, une étude réalisée par l’institut Pew en collaboration avec le Centre Berkman de l’Université Harvard, aux Etats-Unis, montrait que les adolescents américains partageaient de plus en plus d’informations personnelles sur les réseaux sociaux comme Facebook.
Selon cette enquête, menée auprès de 802 jeunes âgés de 12 à 17 ans et de leurs parents entre le 26 juillet et le 30 septembre 2012, 91% des personnes interrogées avaient déjà publié une photo d’eux-mêmes sur un média social, contre 79% en 2006.
Mais, elle révélait aussi que 60% de ces adolescents choisissent de paramétrer leur profil Facebook en mode “privé”, ce qui permet de limiter le nombre de personnes capables de voir leurs données.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.