Passer au contenu

Facebook a peut-être enfin trouvé le moyen de booster ses Stories

Si elles ont bien pris sur Instagram, les Stories n’ont pas séduit les utilisateurs de Facebook. Le réseau social teste donc une solution pour relancer la fonction…

Le lancement des Stories sur Instagram a été un succès, au point de faire mal à Snapchat, pourtant créateur de la fonction en 2014. Mais il n’en va pas du tout de même avec leurs pendants sur Facebook.

Mais le réseau social a peut-être trouvé une astuce pour les relancer. Pour inciter les utilisateurs à publier ces tranches de vie éphémères, Facebook teste actuellement une nouveauté : la possibilité de partager sur le réseau social une Story publiée sur Instagram, comme l’a révélé le tweet posté par un utilisateur de l’appli.

Sur Facebook, ces Stories apparaîtront exactement comme sur l’appli de partage de photos, avec la mention Instagram sous le nom de l’utilisateur lorsqu’on la visionne.

En poussant les Stories d’Instagram, une fonction utilisée quotidiennement par plus de 250 millions de personnes, Facebook espère augmenter le nombre de contenus personnels partagés sur ses pages ainsi que les interactions entre les membres, ce qui permettraient de renforcer l’engagement des utilisateurs. Elle pourrait aussi ramener certains jeunes, qui se tournent de plus en plus vers Snapchat et Instagram. Selon le cabinet eMarketer, Facebook pourrait encore perdre 3,4% de ses utilisateurs américains et britanniques âgés de 12 à 17 ans en 2017. Sans oublier le potentiel publicitaire des Stories.

Captures écran – Alors qu’elles ont pris sur Instagram, les Stories n’ont pas décollé sur Facebook.

Même si elle appartient à la firme de Mark Zuckerberg, l’appli de partage de photos vivait, jusqu’à présent, une vie parallèle à celle de Facebook. Intégrer une fonction clairement destinée à aider le réseau social serait une première.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE