Le rôle d’un répéteur réseau est simple : étendre la portée d’un réseaudont le signal à tendance à être trop faible. Il est alors possible deconnecter à un réseau des ordinateurs qui ne pouvait précédemment pas yaccéder.
Le WLI-TX4-AG300N Ethernet Converter de Buffalo entre dans ce cadre. Ilreçoit le réseau Wi-Fi émis par votre box ou votre routeur Wi-Fi(802.11n de préférence). Mais au lieu de ne proposer qu’une connexionen Wi-Fi aux ordinateurs à portée, il offre quatre ports Ethernetauxquels pourront être connectés autant de machines. En définitive, iljoue le rôle de pont. Des machines éloignées de votre routeur peuventêtre connectées à Internet sans que vous ayez à tirer des câblesEthernet dans toute la maison.
Buffalo a conçu cet appareil pour qu’il soit compatible avec ladernière norme du Wi-Fi -802.11n brouillon en version 2. Mieux, leWLI-TX4-AG300N émet et reçoit sur une double bande de fréquences, 2,4et 5 GHz. Cela évite les interférences et garantit également lesmeilleurs débits pour les applications exigeantes en bande passante.Les usages les moins consommateurs en débit, comme le surf sur le Webou les e-mails, utiliseront la fréquence de 2,4 GHz et ceux plusgourmands, lecture vidéo en continu ou jeux vidéo, auront recours à lafréquence de 5 GHz.
Enfin, comme tous les produits Buffalo, le WLI-TX4-AG300N estcompatible avec la technologie AOSS, version propriétaire du WPS, pourWi-Fi Protected Setup. Une solution grâce à laquelle la configurationdes périphériques sur le réseau est bien plus simple.
Solution apparemment facile à utiliser et mue par une idée à la foispertinente et séduisante, le WLI-TX4-AG300N Ethernet Converter estvendu un tout petit peu moins de 100 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.