Il y a parfois des endroits où parler à voix haute est gênant ou des messages que l’on n’ose pas dicter à son smartphone en présence d’autres personnes. C’est peut-être en pensant à cela que Samsung a déposé un brevet pour une application permettant à ses smartphones de reconnaître les mots murmurés.
Ce brevet a été déposé auprès du bureau de la propriété intellectuelle coréen. Il ne détaille pas la technologie employée pour comprendre les chuchotements des utilisateurs mais explique comment un smartphone de la marque pourrait déterminer que les murmures s’adressent bien à lui.
Pour commencer, un capteur détecterait la baisse du volume de la voix de l’utilisateur. Puis, le smartphone associerait cette baisse de volume avec un geste précis devant l’écran pour déclencher la fonction de reconnaissance vocale. Bref, cela reste encore assez vague.
Cela dit, le dépôt d’un brevet n’engage pas le constructeur à développer plus avant une fonction. Il est tout au plus une indication sur l’un des sujets sur lesquels travaillent son laboratoire de recherche et développement. donc n’attendez pas cette fonction dans le prochain Galaxy S7 !
Source :
Sammobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.