- Chat vidéo : Bouygues Telecom a répondu aux lecteurs de 01net.
- Comment le FAI Bouygues se différencie de ses concurrents ?
- La Bbox, un centre de communication pour le foyer ?
- Quels contenus, quels services ?
- Et les tarifs ?
01net : Quid de votre offre concernant les zones dégroupées et les zones non dégroupées ?
FA : Concernant les zones dégroupées, Bouygues Telecom a acquis une infrastructure ADSL et maîtrise le service de bout en bout. Nous n’avons pas pris le parti d’acheter à un autre opérateur tout ou partie du réseau ADSL. Nous proposerons donc notre offre en dégroupage partiel, pour les clients qui souhaitent conserver l’abonnement téléphonique de France Télécom, soit en dégroupage total. Sur les zones non dégroupées, nous offrirons des forfaits qui seront différents en termes de prix, car les tarifs de gros appliqués par France Télécom ne nous permettent pas de proposer des tarifs équivalents. Il y aura donc un petit écart de prix sur les zones non dégroupées. Mais l’offre Bouygues Telecom, y compris dans sa composante d’appels vers les mobiles, sera proposée en zones dégroupées et non dégroupées.
01net : Quel sera le tarif en zone non dégroupée ?
FA : Selon les forfaits il y aura 5 euros d’écart. Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que malheureusement aujourd’hui l’offre proposée aux opérateurs par France Télécom ne permet pas de faire du triple-play dans les zones non dégroupées. Nous sommes donc sur des offres Internet et Voix.
Gizmo : Dans les zones de dégroupage total, quel sera le type de numéro attribué à l’abonné ? Et sera-t-il possible de conserver son numéro France Télécom ?
FA : Oui, tout à fait. Les clients qui choisiront le dégroupage total et qui avaient un numéro de téléphone ‘ géographique ‘ pourront bénéficier de la portabilité de ce numéro vers Bouygues Telecom. Nous mettrons également à leur disposition un numéro non géographique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.