Lors de notre test de Quake 3 Arena Dreamcast qui remonte à plus d’un mois (voir lien), nous vous avions affirmé que le mode multijoueurs en écran splitté, était quasiment injouable. Sur la version “finale” que nous avait fourni Sega, ce mode souffrait en effet d’un manque flagrant de fluidité et d’une réalisation alors baclée. Ce n’est finalement pas du tout le cas de la version définitive sortie dans le commerce ! Sega a apparemment eu le temps de retravailler ce mode au dernier moment. Résultat : c’est fluide, même si la largeur de l’écran est un peu rognée (2 bandes noires verticales de quelques centimètres réduisent la surface d’affichage). Autre concession pour garder la vitesse d’affichage à plusieurs, tous les items apparaissent sous une forme graphique sommaire. C’était ridicule à voir lors de la version (incomplète rétrospectivement) d’évaluation entre nos mains, c’est devenu tout à fait acceptable maintenant que l’on constate que le jeu fonctionne normalement à 2, 3 ou 4 joueurs. Les textures gardent leur qualité, la modélisation des personnages aussi, la précision des tirs est conservée, et la frénésie du jeu aussi, autant de qualités qui confirment, encore une fois, que cette version Dreamcast de Quake III Arena mérite haut la main sa première place sur le podium des shoot 3D sur consoles (nous ne citerons pas les concurrents ici, ils sont sur d’autres consoles…). Evidemment, si vous avez acheté QIII Arena, vous aurez remarqué vous même la bonne qualité du mode multijoueurs local… Il nous fallait tout de même le préciser, des changements de dernière minute aussi importants dans un jeu sont loin d’être fréquents. Une raison de plus pour vous ruer sur Quake III Arena, si ce n’était pas déjà fait… matoo & bliss
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