Passer au contenu

EPOS lance des écouteurs true wireless avec un dongle aptX à faible latence pour les joueurs

Les écouteurs GTW 270 Hybrid fonctionnent en Bluetooth 5.1 traditionnel, mais aussi avec un dongle aptX qui réduit la latence lors de la transmission audio, un élément important pour les utilisateurs de jeux.

EPOS est un constructeur de produits audio, en particulier de casques pour les joueurs. Il dévoile ses écouteurs true wireless GTW 270 Hybrid qui sont spécialement conçus pour eux. Ces modèles sont livrés avec un dongle USB Type-C qui offre une transmission avec le codec aptX à faible latence. La latence est en effet le problème majeur des joueurs avec des écouteurs true wireless. Elle les empêche de profiter de leurs jeux à cause d’un léger décalage entre le son et l’image. L’aptX à faible latence permet de résoudre ce problème, mais son utilisation désactive le microphone, ce qui le rend inadapté avec les jeux multijoueurs.

Les GTW 270 Hybrid peuvent aussi fonctionner avec une liaison Bluetooth 5.1 traditionnelle (codec SBC), ainsi qu’en multipoint. Par exemple, ils se connectent en Bluetooth avec le smartphone et en aptX à faible latence avec l’ordinateur. Ils sont compatibles avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, mais également avec les consoles de jeux PS4, PS5 et Nintendo Switch. Les écouteurs sont dotés chacun de deux micros et d’une fonction de réduction de bruit, mais cette dernière ne concerne que les appels téléphoniques.

EPOS GTW 270 Hybrid seuls
(c) EPOS

Le constructeur annonce une autonomie maximale de cinq heures qui peut atteindre 20 heures au total avec l’étui de charge en aluminium anodisé. Celui-ci n’est hélas pas compatible avec le standard de charge sans-fil Qi. Certifiés IPX5, les écouteurs résistent à la pluie et à la transpiration.

Les GTW 270 Hybrid sont livrés avec quatre paires d’embouts, un câble de charge USB Type-C et une rallonge USB Type-C vers USB Type-A pour le dongle. Ils peuvent être paramétrés avec un égaliseur en téléchargeant le logiciel EPOS Gaming Suite, mais ne disposent pas d’application mobile. Ils sont vendus au tarif de 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN