La vingtième enquête de satisfaction publiée dans l’édition du 26 novembre de 01marque un tournant pour l’industrie informatique. Après le “mass market”,c’est l’ère du “one to one”qui se profile à l’horizon.
Les décideurs informatiques interrogés sont unanimes: tous les ordinateurs se ressemblent et le choix des logiciels se restreint.
Côté micro, c’est Apple qui récolte la palme. Pour les serveurs moyens systèmes propriétaires, l’AS/400 dIBM ressort comme la meilleure machine. Deux constructeurs qui jouent une certaine différence.
Si la qualité globale des constructeurs est désormais reconnue, il n’en va toutefois pas de même pour les éditeurs, globalement moins bien notés.
Certes, Microsoft l’emporte en matière de suite bureautique ?”faute de concurrents. Lotus, de son côté, confirme sa bonne image pour la messagerie. Mais la notation générale des utilisateurs est à la baisse pour cette catégorie de prestataires. C’est désormais sur le service, avant-vente et après-vente, la proximité et la personnalisation de l’offre que les utilisateurs jugent le bon fournisseur.
Retrouvez tous les résultats de cette étude exclusive Sofres-01 Informatiquedans le dossier spécial de 11 pages de l’édition du 26 novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.