En septembre dernier, Microsoft avait injecté la même somme. Avec 3Com, l’accord n’est pas que financier. ‘ C’est un partenariat de haut niveau, concrétisé par une prise de participation dans le capital d’USWeb ‘, assure Charles Berdugo, PDG de USWeb/CKS France (ex-Sysicom).
Les deux sociétés développeront des solutions sans fil pour le travail à distance, ainsi que des produits de convergence voix, données et vidéo, a assuré Charles Berdugo. Les premières offres devraient être commercialisées mi-2000. USWeb/CKS fournira les compétences en commerce électronique, et 3Com son savoir-faire dans les réseaux.
En France, il s’agira seulement de coopération marketing et de l’adaptation locale des produits américains, toujours selon Charles Berdugo.
L’investissement de 3Com arrive quelques jours après l’annonce de la fusion dUSWeb/CKS et de la SSII américaine Whittman-Hart (WH).
‘ Le modèle créé par USWeb/CKS revient à faire coopérer trois compétences : le conseil en stratégie, le marketing et la technologie à proprement parler ‘, commente Charles Berdugo.
Conscient de la faiblesse de son savoir-faire dans le domaine du commerce interentreprise (progiciels intégrés, e-procurement, chaîne logistique globale…), USWeb/CKS compte sur WH pour y remédier.
En France, USWeb/CKS pourrait procéder à des acquisitions dans le marketing en ligne notamment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.