L’arrivée de Netflix a secoué les acteurs de l’audiovisuel français. Les chaînes de télévision s’inquiètent et les « officiels » espèrent l’arrivée d’un service français équivalent. De son côté, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) va lancer en mars 2015 un service de SVOD, qui permettra en illimité de regarder, sur Internet, plus de 25 000 programmes ont annoncé ses dirigeants ce 6 octobre 2014.
Premier groupe audiovisuel public à se lancer sur ce créneau, l’INA permettra ainsi, pour quelques euros par mois, de retrouver, en streaming sur une tablette, un ordinateur ou une télé connectée, des séries phares de la télévision française des années 1960, 1970 et 1980, comme Thierry La Fronde, Belphégor, Les Shadoks ou Les Rois maudits, a expliqué le responsable des éditions multimédias, Stéphane Ramezi.
Ce service s’ajoutera au service de vidéo à la demande que propose déjà l’INA depuis 2006. Celui-ci permet d’acheter à la pièce, par téléchargement définitif, une partie de son vaste catalogue. L’Institut met aussi à disposition 350 000 contenus gratuits, dont beaucoup d’émissions d’actualités.
A lire aussi :
Netflix sur la box Orange avant celle de Bouygues [MAJ], paru le 2/10/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.