Si vous suivez assidument l’actualité d’Apple, vous connaissez sans doute Ming-Chi Kuo. Cet analyste de TF International Securities a construit sa réputation sur ses excellentes sources dans l’industrie des nouvelles technologies, qui l’informent sur les commandes que passent Apple. Cela lui permet de deviner ce que la marque prévoit plusieurs années en avance, et d’en informer les médias. À quelques mauvaises prédictions près, la quasi-totalité de ses informations se sont avérées exactes.
Aujourd’hui, Kuo s’en prend aux iPhone de 2022. Quatre modèles seraient proposés, en deux formats.
La fin de l’iPhone mini
Depuis plusieurs mois, on lit régulièrement que l’iPhone 12 mini ne rencontre pas un grand succès. Malgré cette désillusion, Apple aurait décidé de lancer un iPhone 13 mini cette année, sans doute parce que sa stratégie court terme est trop bien rodée pour être chamboulée. Il faudrait attendre 2022 pour voir le format de 5,4 pouces abandonné.
Selon Kuo, il y aura quatre iPhone en 2022. En plus de deux modèles «Pro» de 6,1 et 6,7 pouces (comme aujourd’hui), la marque lancerait deux modèles classiques de 6,1 et… 6,7 pouces. Les personnes qui souhaitent un grand iPhone n’auraient plus à se tourner vers le modèle le plus cher.
A découvrir aussi en vidéo :
Du 48 Mpix et de la 8K chez Apple
Enfin, Ming-Chi Kuo révèle qu’Apple s’apprête à suivre les constructeurs de smartphones Android niveau photo. En 2022, la marque californienne abandonnerait son petit capteur de 12 Mpix pour… un capteur de 48 Mpix, une spécificité bien connu des propriétaires de smartphones concurrents. Kuo affirme néanmoins qu’Apple ferait mieux que ses rivaux avec un capteur qui lui serait exclusif, capable de créer des pixels géants grâce au pixel–binning (2,5um). Ce dernier pourrait aussi filmer en 8K, ce qui permettrait à Apple de rattraper des marques comme Samsung.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.