Passer au contenu

Emportez Internet avec vous partout en Europe

EN BREF. Pour les accros d’Internet en vacances à l’étranger, il y a Tep, un service de location à la journée de boîtiers Wi-Fi ou de smartphones. Un bon moyen d’éviter une surfacturation due au roaming.

Si vous partez en vacances à l’étranger avec votre smartphone, prenez garde aux frais de roaming (itinérance) qu’est susceptible de vous facturer votre opérateur. En effet, même si les prix au sein de l’Union européenne ont été revus à la baisse depuis le 1er juillet dernier, la facture peut être salée. En particulier si vous vous connectez à Internet pour relever vos mails ou consulter des informations locales.

Pour éviter ce genre de désagrément (qui, bien souvent, ne vous est dévoilé qu’à votre retour, une fois le prélèvement sur compte bancaire effectué, même si un SMS doit normalement vous informer dépasser un certain seuil tarifaire), vous pouvez vous adresser à Tep Wireless. La société britannique propose un accès à Internet mobile pour surfer dans tous les pays d’Europe sous la forme d’un « galet » intégrant son propre réseau Wi-Fi (sur lequel on peut connecter jusqu’à 5 appareils en simultané) et une connexion 3G au réseau d’un opérateur local.

Il existe trois types de forfaits : 1 Go, 2,4 Go et Internet illimité (au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie pour cette dernière formule). Les prix démarrent à 5,88 livres sterling par jour, soit 7,44 €. Un prix pas forcément attractif à première vue, mais qui peut devenir intéressant s’il est partagé à plusieurs. Le galet peut vous être envoyé chez vous ou sur votre lieu de villégiature et dans le colis figure une enveloppe prépayée pour le retourner en fin de séjour. Notez enfin que Tep propose également des smartphones en location à des tarifs similaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet