Passer au contenu

Embrouillamini autour de l’appli « Juif ou pas juif » sur l’App Store

La Licra dit avoir constaté le retour de l’application sur l’App Store français… puis sa suppression. Elle maintient sa procédure en justice pour la faire retirer des terminaux sur lesquels elle a déjà été installée.

Ça s’en va et ça revient… » Dans un communiqué de presse, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dit avoir constaté que l’application « Juif ou pas juif », retirée de l’App Store français à la mi-septembre, y était réapparue hier, 18 octobre. Avant de disparaître à nouveau ce matin. La Ligue estime qu’« il est grand temps que la marque à la pomme fasse preuve de cohérence et précise clairement ses intentions quant à la commercialisation et à la mise à disposition de cette application ».

Selon une porte-parole de la Licra, le programme – qui permet de savoir si telle ou telle personnalité est juive ou non – était vendu à un prix plus élevé (1,59 euro) que la première fois (79 centimes). L’association maintient son référé à l’encontre d’Apple, afin que la firme recoure à son outil de suppression des applications pour retirer « Juif ou pas juif » des terminaux iOS sur lesquels il a été téléchargé. L’audience prévue le 6 octobre a été repoussée pour des raisons de procédure au 27 octobre.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence