Le rachat de Twitter par Elon Musk préoccupe… les employés de Tesla. En effet, lors d’une réunion interne, une partie des salariés du constructeur automobile a pris la parole pour évoquer ses difficultés par rapport au processus d’acquisition du réseau social. Les controverses au sujet de l’intention réelle du patron de Tesla de mettre la main sur Twitter affecteraient directement les employés qui ne sauraient pas quelle attitude adopter face aux diverses attaques et moqueries dont ils sont la cible.
“Ignorez, ignorez, ignorez”
À la question de savoir que répondre face à la polémique Twitter, la réponse d’Elon Musk a été sans équivoque : « Ignorez Twitter, Ignorez, ignorez. » Le milliardaire, qui soupçonne Twitter de lui cacher le véritable nombre de faux comptes, a entrepris un bras de fer avec les actionnaires du réseau sans qu’il soit possible de dire si cette démarche est honnête ou si elle vise à faire baisser le prix d’achat.
Dernier épisode en date : Elon Musk a obtenu une première victoire. Il pourra accéder à la base de données « Firehose », soit l’intégralité des tweets publiés sur le réseau. Le patron de Tesla aura alors libre cours pour mener sa propre enquête et déterminer avec précision le nombre de faux comptes. Enfin, Musk a conclu sa prise de parole auprès de ses employés en donnant davantage de détails sur sa vision de Twitter. Jusqu’ici, l’homme d’affaires se contentait d’affirmer qu’il souhaitait faire du réseau une véritable plate-forme pour la liberté d’expression. Il ajoute désormais que son objectif serait que 80 % des Américains disposent d’un compte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Electrek