Passer au contenu

Elon Musk déclare son amour pour le bitcoin

Le fait d’ajouter #bitcoin dans sa bio Twitter a momentanément boosté le cours de la cryptomonnaie. Dans un entretien, le milliardaire confirme qu’il est un fan de cette monnaie virtuelle.

On s’en doutait depuis un moment, mais son coming-out le confirme désormais : Elon Musk est un fan du bitcoin. Vendredi dernier, 29 janvier, il a ajouté le mot-dièse #bitcoin à sa bio Twitter, ce qui a suffi pour augmenter immédiatement la valeur de cette cryptomonnaie de 26 500 à 31 400 euros, soit + 18 % en quelques heures.

Kraken

L’entrepreneur vient maintenant de récidiver dans une session de questions-réponses sur l’appli de chat audio Clubhouse. « Je pense désormais que le bitcoin est une bonne chose et je suis un fan du bitcoin », explique-t-il, avant d’ajouter : « Je pense que le bitcoin est vraiment sur le point d’être largement accepté par les professionnels de la finance classique ».

En revanche, il n’a que peu d’opinions sur les autres cryptoactifs, à l’exception peut-être du dogecoin, qu’il avait décrit de façon ironique comme sa « cryptomonnaie préférée » en 2019. « Le dogecoin est une blague qui a été créé pour se moquer des cryptomonnaies. Mais le destin adore l’ironie. L’issue la plus drôle et la plus ironique serait que le dogecoin devienne un jour la monnaie de la Terre », ajoute-t-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : CNBC


Gilbert KALLENBORN