La dernière-née des consoles de Microsoft est un monstre de puissance, c’est entendu depuis son annonce lors de l’E3 2016. En avril dernier, Microsoft avait donné davantage de détails sur la configuration et la puissance de ce qui s’appelait encore le Projet Scorpio. En revanche, son apparence était restée un mystère. Si la console est omniprésente sur le stand de Microsoft, ce n’est pas sous sa forme définitive que nous la voyons, mais plutôt généralement sous celle de son kit de développement, le XDK, celui qui a été confié aux développeurs depuis plusieurs mois.
Son boîtier blanc est bien plus large et comporte de nombreux boutons en façade ainsi qu’un petit écran OLED pour afficher des informations nécessaires au développement et au débogage des jeux.
Nous avons toutefois pu observer la console définitive sous toutes ses coutures dans un salon isolé de la cohue. L’occasion de constater que la nouvelle Xbox One reprend beaucoup des codes esthétiques et des améliorations apportées introduits avec la One S l’été dernier. On retrouve ainsi le même cubisme minimaliste, décliné en noir mat, la même recherche de la discrétion (facilitée par ses dimensions légèrement supérieures à celles de la Xbox One S en largeur et profondeur).
Il est loin le temps de la Xbox One massive, qui était autant vendue comme une console que comme un terminal multimédia. Ce nouveau design est bien plus discret, au point qu’il n’y a pas grand-chose à dire de son apparence. En revanche, à l’intérieur, les choses sont un peu différentes… Jugez plutôt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.