Passer au contenu

E3 2015 : l’assistant vocal Cortana sera disponible sur la Xbox One à l’automne

L’assistant personnel vocal sera aussi installé sur la console de jeu de Microsoft. Il offrira de nombreuses possibilités. Premiers détails.

Sony n’est pas le seul à avoir profité du salon E3 pour annoncer des changements sur sa console. Microsoft en a fait autant et a ainsi révélé que son assistant vocal, Cortana, sera aussi disponible sur la Xbox One à l’automne 2015 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, avant un déploiement plus large.

Pour la firme de Redmond, un assistant personnel doit être accessible où que l’on soit : au bureau, en chemin vers la maison ou au salon. Sur Xbox One, Cortana sera accessible depuis les menus ou directement dans un jeu de la même manière que sur les autres appareils, en langage naturel. Il permettra ainsi de savoir si un ami est connecté, d’en inviter un à se joindre à une partie d’une simple commande vocale ou de connaître le nom de la quête suivante comme le montre la vidéo ci-dessous.

Mais ce n’est pas tout. Cortana pourra aussi enregistrer et partager une vidéo de gameplay à la demande sans que le joueur ne quitte sa partie. Il pourra aussi fournir des informations variées, comme la date de sortie d’un jeu par exemple, ou diffuser une vidéo pour aider le joueur à progresser dans sa partie.

Et comme Cortana est sur tous les appareils, si l’utilisateur lui demande depuis un smartphone de lui rappeler de sortir le chien à 20 heures, un message s’affichera sur la Xbox One interrompant la diffusion d’un film ou une partie pour qu’il s’occupe de son compagnon à quatre pattes. De quoi devenir indispensable !

A lire aussi :
Vidéo : Hound, l’assistant vocal qui met une claque à Siri, Cortana et Google Now, paru le 3/6/2015 

Source : Microsoft 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse