Passer au contenu

Deux nouveaux investissements pour Bernard Arnault

La frénésie d’investir de Bernard Arnault se poursuit : au cours de ces sept derniers jours, il a financé WineandCo et Moonfruit, via le fonds d’investissement Euro@web, EPO.com, Ze Project et Cryo Networks, avec le Groupe Arnault.

Filiale Internet de Cryo Interactive, Cryo Networks vient de recevoir 76 millions de francs du groupe Arnault en échange de 17,5 % du capital. Le financier a choisi, contrairement à son habitude, d’entrer dans le capital de l’entreprise par le biais de sa holding de tête. Le but : “accompagner notre structure vers une entrée en Bourse imminente “, explique Marc Rouanet, directeur marketing chez Cryo Networks.
L’entrée sur le nouveau marché de la Bourse de Paris consacrera cette jeune entreprise qui était, il y deux ans, un simple département de Cryo Interactive – créateur et éditeur de Cryonics, un outil de développement de sites Web en 3D utilisé, par exemple, par Fnac.com.
Cryo Networks développe également des jeux en réseau comme Mankind, Venise ou encore Londres, qui rassemblent en ligne quelque 100 000 internautes. Cryo Networks devrait investir plus de 450 millions de francs dans les trois prochaines années. Dirigée par Patrice Rullier, l’entreprise emploie 50 personnes et a réalisé, en 1999, un chiffre d’affaires de 27 millions de francs.

5 000 nouveaux investisseurs chaque semaine

Par ailleurs, EPO.com vient d’annoncer la finalisation d’un tour de table de 12,5 millions de dollars auprès de Ze Project, filiale d’Europe@Web, Bank Boston et Marshall Wace. Ces fonds seront utilisés par la start-up suédoise pour étendre sa présence européenne en Italie, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.
EPO.com propose aux entreprises entrant en Bourse de placer une partie plus importante de leurs actions auprès du public. EPO.com a déjà participé à l’introduction de dix-sept sociétés en Suède et a reçu 230 millions de francs de demandes de souscription en 1999. La société annonce 5 000 nouveaux investisseurs chaque semaine et espère ainsi disposer d’une base de 35 000 investisseurs en France d’ici à la fin de lannée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction