Finesse et performances
Une technologie qui leur permet d’afficher à la fois une ligne svelte (entre 1,7 et 3 cm d’épaisseur seulement) et d’offrir une qualité d’affichage que le constructeur annonce comme exceptionnelle. Car outre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD), une luminosité de 250 cd/m2 et un taux de contraste réel de 1 000 :1, les deux appareils auraient une réactivité de seulement 2 ms et un taux de contraste dynamique de 5 000 000 :1. C’est un bon point, surtout pour le domaine des films en HD et des jeux. Moins pour la bureautique. Seul le champ de vision fait figure de parent pauvre avec des valeurs (annoncées et donc théoriques) horizontale de 170° et verticale de 160°.
Connectivité vidéo, rien à redire
En ce qui concerne la connectivité, le ProLite E2472HD-1 est mieux loti que le E2472HDD-B1 puisqu’il est doté d’une entrée vidéo HDMI en plus des entrées VGA et DVI-D. Il se voit également gratifié de deux haut-parleurs et d’une sortie audio pour casque.
Les deux appareils sont en revanche à égalité en ce qui concerne l’ergonomie, car tous deux disposent d’un banal socle/pied qui ne permet que l’inclinaison de la dalle et rien de plus. Pas de réglages en hauteur, pas de rotation et pas de pivotement en mode portrait. Enfin, tous deux optent pour une alimentation externe à l’aide d’un transformateur, ce qui est peu pratique et inesthétique mais quasiment inévitable sur des moniteurs ultra plats.
Pas gloutons pour un rond
Pour terminer, précisons que ces deux moniteurs intègrent des technologies d’économie d’énergie qui leur permettent d’afficher des consommations de seulement 24 watts en cours d’utilisation et de moins de 1 watt en mode veille.
Disponible depuis la fin du mois de juin, le ProLite E2472HDD-B1 et le ProLite E2472HD-1 -qui bénéficient tous deux d’une garantie de trois ans sur site- vous coûteront respectivement 279 euros et 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.