Optoma nous propose une évolution de son HD70avec son nouveau projecteur, le HD65. Au menu : du HD Ready (ou 720p, ou 1280 x 720 pixels), un contraste annoncé de 4000:1 et une luminosité revue à la hausse de 1600 lumens.
Par rapport à son grand frère, ce modèle a subi une cure d’amaigrissement. En effet, il a laissé 500 grammes à la porte et a perdu des centimètres en largeur, hauteur et profondeur, Avec ses deux petits kilos, il devrait donc se faire discret dans un salon. Même s’il n’est que dans moyenne quant au volume sonore (29 décibels).
Il exploite toujours la technologie DLP (puce 720 Darkchip 2 pour les initiés), qui fonctionne à l’aide de micro-miroirs et qui donne de meilleurs résultats en terme de qualité d’image que la technologie LCD. Un rendu qu’on souhaiterait tester, mais avec un contraste de 4000 pour 1 et une luminosité de 1600 lumens, les spécifications semblent alléchantes pour un tarif aussi agressif.
La connectique aurait pu être plus fournie : du HDMI , composantes, S-Vidéo et VGA. Dommage qu’aucune ne soit en doublon ou que certains modes passent par un adaptateur : on ne pourra pas brancher en même temps une péritel et un ordinateur, puisque les deux passent par le VGA. On devrait donc pouvoir tout connecter, mais pas en même temps.
Le deuxième bémol vient du zoom 1,1x qui fait presque symbolique, d’autant qu’à ce prix-là, il n’est pas équipé de technologie de déplacement manuel du bloc optique (lenshift), et il faudra donc le placer exactement au bon endroit, tant la marge de correction est faible.
Il n’en reste pas moins qu’à 900 €, on a affaire à un projecteur HD Ready qui accepte tout type de sources et qu’il nous tarde de tester.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.