LG continue à pousser l’Ultra HD avec deux séries de téléviseurs de 55 et 65 pouces. La plus abordable est la série LA965V qui s’appuie sur une dalle IPS Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) équipée d’un rétro-éclairage LED Edge, d’un circuit de compensation de mouvements 1000 Hz (MCI 1000), d’un processeur double coeur et d’un upscaler Ultra HD permettant de mettre toutes les sources vidéo à la bonne échelle. Notez que pour assurer sa pérennité de ses appareils, LG a prévu la compatibilité avec le codec HEVC qui devrait succéder au MPEG-4 AVC en tant que norme de compression pour la diffsuion de signaux vidéo/TV en Ultra HD.
De la 3D passive et des fonctions de TV connectés
Bien entendu, le modèle 55 pouces, le 55LA965V sera compatible 3D. Il proposera de la 3D passive (4 paires de lunettes sont incluses), l’accès au 3D World LG, la conversion 2D>3D pour les aficionados de la télé en relief et le fameux mode Dual Play pour les jeux vidéo grâce aux deux paires de lunettes spécifiques fournies. Côté Smart TV, rien ne devrait manquer non plus sur ce téléviseur haut de gamme. Il embarquera, en effet, la connectivité WiFi Miracast, la compatibilité NFC et WiDi (Wireless Display), un navigateur Web et permettra d’accéder aux contenus premium du portail LG.
L’USB 3.0 débarque sur les téléviseurs
Il sera par ailleurs livré avec télécommande gyroscopique de LG, la Magic Remote et pourra être piloté à la voix et aux gestes. Il sera également paré pour Skype, mais la webcam ne sera qu’optionnelle. Côté connectique, LG a prévu 3 entrées HDMI et 3 ports USB (dont un port USB 3.0) pouvant être utilisés auss bien pour la lecture de contenus multimédia que pour l’enregistrement sur disque dur externe des programmes de la TNT.
Un vrai système acoustique
Enfin, sachez que la partie sonore a été plus bichonnée qu’à l’habitude et qu’elle s’appuiera sur un système acoustique 2.1 de 34 watts, opérant comme une véritable barre de son avec six modes d’écoute pré-réglés dont le Virtual Sound Plus et le 3D Sound Zooming.
Prix de la bête : 3 999 euros pour le 55 pouces. Le modèle de 65 pouces sera de 5 499 euros.
Les mêmes en mieux et en plus chers
La série LA970V proposera également deux téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces, mais plus onéreux. Tout simplement parce qu’ils seront équipés d’une barre de son coulissante (elle sortira de l’écran à l’allumage du téléviseur) intégrant un système acoustique 4.1 de 50 watts, mais aussi d’un rétro-éclairage Nano Full LED et d’une webcam intégrée pour Skype. Les prix seront de 4 999 euros pour le 55 pouces et de 7 999 euros pour le 65 pouces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.