Passer au contenu

Des téléviseurs LCD Hitachi sobres et sans fioriture

Non, le japonais n’abandonne pas le marché des téléviseurs LCD. La preuve avec deux nouveautés attendues prochainement.

Le L42SP04, par exemple, fait partie de la série Slim, une nouveauté du printemps 2009 dont l’épaisseur ne dépasse pas les six centimètres. Il s’agit d’un modèle HDTV 1080p très angulaire, équipé d’un pied pivotant en verre et de touches sensitives. Ce qui en fait plutôt un bel objet.
Pour le reste, le téléviseur ne propose rien de très vendeur. Son temps de réponse ne descend pas sous la barre des 8 ms, les contrastes même en dynamique ne grimpent pas au-dessus des 5000:1 (1300:1 en natif) et le port USB, présent sur le côté du téléviseur, n’est compatible qu’avec le format Jpeg. Quant au mode 100Hz FRC (Frame Rate Control), présenté comme incontournable, on ne se sait vraiment pas de quoi il est capable. Reste donc à apprécier l’esthétique générale de l’appareil et sa connectique, complète (quatre entrées HDMI 1.3, deux Péritel RVB, une entrée YUV, une entrée VGA, etc.). Quant au prix, il reste pour l’instant un mystère…

Autre nouveauté de cette année 2009, le L32VP03. Un petit téléviseur LCD de 82 cm de diagonale, HDTV 1080p, s’appuyant sur une dalle LG offrant un temps de réponse de 6 ms, un ratio contrastes dynamique de 4000:1 (1300:1 en natif) et profitant du traitement vidéo Picture Maser FHD. Pas de fioriture ni de fantaisie particulière au niveau du look, Hitachi faisant définitivement dans la sobriété.
La connectique, elle, comprend quatre entrées HDMI 1.3, un port USB (compatible Jpeg uniquement), une entrée VGA et diverses entrées audio/vidéo analogiques. Quant au prix, il reste lui aussi un mystère, mais vues les prestations de l’appareil, il ne devrait pas être très élevé…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven