Disponible depuis quelques jours, la plateforme Nintendo Switch Online a d’ores et déjà été détournée pour des hackers. Ce service en ligne permet aux utilisateurs de la console de jouer en réseau, pour la modique somme de 19,99 euros par an. Ce prix comprend également l’accès à une vingtaine de jeux NES, téléchargeables depuis les serveurs de Nintendo. Ce qui permet donc de rejouer à Super Mario Bros 3 ou au tout premier Zelda.
Mais des hackers ont trouvé un moyen pour allonger cette liste. Les titres censés être compatibles avec ce service sont mentionnés dans un fichier qu’il est possible de manipuler assez facilement pour en insérer d’autres. Il suffit de charger un fichier NES dans la console et de le référencer dans ce fichier pour pouvoir y jouer en réseau. Sur Twitter, le hacker KapuccinoHeck montre qu’il arrive à lancer le jeu Kirby’s Adventure. Sur YouTube, le hacker DevRin démarre le jeu Battletoads.
https://twitter.com/KapuccinoHeck/status/1042274968963301376
En réalité, ce hack n’est pas si simple. Interrogé par Kotaku, KappucinoHeck explique qu’il faut déjà avoir une Switch piratée pour pouvoir manipuler cette liste. Or, pirater la Switch reste une manipulation assez délicate, même si certains groupes de hackers proposent des solutions clés en main. Par ailleurs, l’utilisateur qui pirate sa Switch court le risque de se voir banni du service en ligne de Nintendo. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.